Aux Aguets (Forsyte Saga, #2) John Galsworthy

ISBN:

Published: 1971

Mass Market Paperback

448 pages


Description

Aux Aguets (Forsyte Saga, #2)  by  John Galsworthy

Aux Aguets (Forsyte Saga, #2) by John Galsworthy
1971 | Mass Market Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, RTF | 448 pages | ISBN: | 5.66 Mb

Issu dune riche famille dhommes de loi, John Galsworthy est né en 1867 `Coombe (Angleterre). Après ses études à Oxford, il sinscrit au barreau mais abandonne bientôt la profession davocat pour voyager dans le monde entier. Il écrit dabord sousMoreIssu dune riche famille dhommes de loi, John Galsworthy est né en 1867 `Coombe (Angleterre).

Après ses études à Oxford, il sinscrit au barreau mais abandonne bientôt la profession davocat pour voyager dans le monde entier. Il écrit dabord sous un pseudonyme (1898). Sa véritable carrière date de 1904 quand il publie les Pharisiens de LÎle, où il critique lhypocrisie, larrogance et le mercantilisme des classes possédantes.

Ce sera aussi le thème majeur de son oeuvre maîtresse : La Saga des Forsyte, complétée par Une Comédie moderne et La fin du chapitre, roman cyclique qui retrace lhistoire dune famille bourgeoise de 1880 à 1930, dont bien des traits sont empruntés à son xpérience personnelle.

Cette fresque de la société anglaise classe John Galsworthy parmi les meilleurs écrivains de son pays. Lauréat du Prix Nobel en 1932, il est mort à Londres en 1933.Depuis quil a rencontré Annette Lamotte, Soames Sorsyte sinterroge. Sa charge davoué est prospère, sa fortune ne cesse daugmenter, sa galerie de tableaux le classe parmi les collectionneurs les plus éclairés de Londres -- mais à quoi bon richesse et situation assise puisquil na pas dhéritier?

Il pourrait épouser Annette, en avoir un fils... Lidée na de déplaisant que lobligatoire préambule à ses noces : le divorce davec Irène qui laquitté voilà douze ans.La loi déclairerait irrecevable une action intentée au bout de tant dannées. Comment sortir de ce guêpier? Soames sattaque à un problème dautant plus douloureux quil na jamais cessdaimer la fugitive. Un Forsyte nabandonne pas aisément ce quil considère comme son bien -- cest le noeud du drame feutré qui se joue dans ce volume, le second du célèbre roman cyclique de John Galsworthy, La Saga de Forsyte, dont Le Livre de Poche a déjà publié Le Propriétaire.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Aux Aguets (Forsyte Saga, #2)":


anissahall.eu

©2009-2015 | DMCA | Contact us